Conseils d’entretien – Fenêtres en PVC

Conseils d’entretien – Fenêtres en PVC

1er nettoyage

Nettoyer les fenêtres dès que l’installation est terminée pour enlever les saletés causées par les travaux de construction.

Entretien PVC

Nettoyer vos fenêtres deux fois par année, idéalement au printemps et à l’automne, avec un linge doux et propre. Le PVC doit être nettoyé avec un détergent doux (ex : savon à vaisselle) ou conçu pour le PVC.

Entretien quincaillerie et coupe-froid

Pour nettoyer les pentures, vous devez utiliser un linge humide. Il est recommandé d’appliquer un lubrifiant à base de silicone (Jig-a-loo®) deux fois par année, idéalement au printemps et à l’automne, sur les pièces de quincaillerie (pentures, barrures, opérateurs, balances, roulettes) et sur les coupe-froid. Ceci facilitera l’ouverture et la fermeture des volets.

Moustiquaires

Pour toutes les fenêtres à battant, il est conseillé d’enlever les moustiquaires durant l’hiver. L’absence des moustiquaires favorise la circulation d’air et réduit les risques de condensation. Pour les fenêtres coulissantes et guillotines, cette précaution évitera les bris dû à l’accumulation de neige car la moustiquaire se trouve à l’extérieur de l’habitation pour ces produits.

Verre

Les thermos peuvent être nettoyés avec un produit commercial (ex : Windex®)

Mesures préventives

  • Durant l’hiver, il est recommandé de laisser le plus possible les stores et rideaux ouverts pour réduire les risques de condensation.
  • À l’extérieur, vérifier régulièrement l’état des joints d’étanchéité au pourtour de la fenêtre et refaire ceux-ci le cas échéant.
  • Ne pas peindre les pièces de vinyle, quincaillerie et autres accessoires afin de ne pas compromettre le bon fonctionnement du produit.
  • Pour éviter les problèmes de condensation intérieure, veuillez vous référer au tableau suivant :